Maison France Services

Les maisons France Services vous aide et vous accompagnement pour vos démarches administratives. Découvrez les 2 antennes en Pays de Fénelon

France Services : des services de proximité pour vous accompagner dans vos démarches

France services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les habitants du Pays de Fénelon. Il vise à permettre à chaque citoyen d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

2 antennes vous accueil sur le territoire :

Depuis le 1er juillet 2022, deux antennes vous accueil sur le territoire :

 

Antenne de Salignac

Coralie LAVAL ​

Lundi : 14h30 / 18h30
Mardi : 9h – 12h / 13h 17h
Mercredi : 8h – 12h
Jeudi : 8h – 13h
Vendredi : 13h – 17h

Antenne de Carlux

Mélanie Chevais ​

Lundi : 14h30 / 18h30
Mardi : 9h – 12h / 13h 17h
Mercredi : 8h – 12h
Jeudi : 8h – 13h
Vendredi : 13h – 17h

Privilégiez un premier contact par téléphone ou par mail avec les espaces France Services la plus proche de chez vous afin que les agents puissent cibler au mieux vos besoins avant de vous convier à un rendez-vous !

Équipements disponibles sur les deux antennes

  • Accès internet – Wifi
  • Espace de confidentialité
  • Téléphone

Services spécifiques

  • Demandes de cartes grises
  • Demandes de permis de conduire
  • Pré-demandes de Carte Nationale d’Identité et de passeport

L’accès des citoyens aux services publics où des agents sont disponibles pour accueilliraccompagner et aider les usagers dans leurs démarches administratives et dans l’utilisation des services numériques.

Partager la page

Vos contact

Coralie LAVAL ​
Mélanie Chevais ​​
Où qu’ils se trouvent sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon, les habitants peuvent accéder à l’une de ces deux antennes pour être accompagnés dans leurs démarches du quotidien. Deux agents France services ont été formés pour apporter des réponses telles que l’immatriculation de véhicules, les demandes relatives aux Aides personnalisées au logement (APL), carte grise, RSA, impôts, permis de conduire etc. Les agents sont également formés pour pouvoir accompagner les citoyens dans l’utilisation d’outils informatiques et dans leurs besoins numériques comme la création d’une adresse e-mail, impression ou scan d’un justificatif, simulation d’allocations, création d’identifiants pour accéder au service public en ligne etc.

Zoom sur les principaux organismes de services publics

Les deux espaces France Services présents sur la Communauté de Communes du Pays de Fénelon donnent accès à neuf partenaires nationaux. Pour les démarches les plus complexes, les agents peuvent s’appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau de ces partenaires.

En savoir plus

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services