ESPACE PRESSE / PUBLICATIONS / NEWSLETTER / ACTUALITES / ANNUAIRE / CONTACTEZ-NOUS

Piste Cyclable

 

La Communauté de Communes du Pays de Fénelon (CCPF) est gestionnaire de la piste cyclable Sarlat-Cazoulès depuis 2017 en lieu et place d’un syndicat 2PQ3V qui a été dissout. La piste cyclable située en partie sur l’ancienne voie ferrée est composée d’un peu plus de 19 km de voie verte et 9 km de véloroute.

Le budget annexe dédié à la piste cyclable est abondé par les 3 collectivités traversées par cette dernière à savoir la Communauté de Communes Sarlat Périgord Noir (pour la ville de Sarlat), la Communauté de Communes du Pays de Fénelon (pour les communes de Carsac-Aillac, Calviac en Périgord, Carlux, St Julien de Lampon, Peyrillac et Millac, Cazoulès) et la commune de Groléjac.

Une partie des travaux d’entretien de la piste cyclable (fauchage, petit élagage, balayage de la bande roulante…) est assuré directement par les communes qui sont remboursées par la CCPF au prorata de leur kilométrage de piste.

Tous les autres types de travaux (gros élagages, purges de chaussée, signalétique, travaux de mise en sécurité…) sont directement réalisés par la CCPF par le biais de prestataires privés.

Travaux réalisés en 2018 :

Pose d’un distributeur de sacs pour déjection canine à Madrazès, purges de chaussées, talutage et re plantation de haie suite à éboulement à Calviac en Périgord, évacuation des grilles d’entrée du tunnel de Calviac en Périgord, remplacement de garde-corps défaillants, remise à niveau de panneaux STOP manquants…