ESPACE PRESSE / PUBLICATIONS / NEWSLETTER / ACTUALITES / ANNUAIRE / CONTACTEZ-NOUS

Chenil

 

La Communauté de Communes du Pays de Fénelon dispose de 3 chenils sur son territoire à Cazoulès, Carsac-Aillac et Salignac-Eyvigues. Ces derniers sont mis à disposition des 19 communes membres de la CCPF afin de recueillir uniquement les chiens errants. Les services de la CCPF prennent en charge l’animal une fois arrivé au chenil afin de vérifier son identification pour retrouver son propriétaire.

Si l’animal n’est pas identifié par une puce électronique ou un tatouage, une recherche plus approfondie sera réalisée par le biais d’affiches et de parution sur le journal local. Passé un période de 15 jours, l’animal est récupéré par les services de la SPA de Bergerac afin de le mettre à l’adoption.

Le tarif journalier par chien récupéré aux chenils communautaires est de 15€. En 2018 pas moins d’une trentaine de chiens sont passés par les chenils de laCCPF dont les deux tiers ont retrouvé leur propriétaire. Ce chiffre a tendance à fortement augmenter d’année en année !!!

 

La CCPF attire l’attention des propriétaires qui doivent impérativement faire identifier leurs animaux auprès de vétérinaires :

RAPPEL d’une démarche OBLIGATOIRE.