ESPACE PRESSE / PUBLICATIONS / NEWSLETTER / ACTUALITES / ANNUAIRE / CONTACTEZ-NOUS

Le CIAS

 

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

 

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Fénelon intervient sur les 19 communes du territoire : Archignac, Borrèze, Calviac en Périgord, Carlux, Carsac-Aillac, Cazoulès, Jayac, Nadaillac, Orliaguet, Paulin, Peyrillac et Millac, Prats de Carlux, Sainte Mondane, Saint Crépin et Carlucet, Saint Geniès, Salignac-Eyvigues, Simeyrols, Saint Julien de Lampon et Veyrignac.

 

Le Cias vous propose un service d’aide à domicile et un service de portage de repas

 

Les Service d’aide à domicile s’adresse d’une part aux personnes en perte d’autonomie (aide au lever, aide au coucher, aide à la toilette, préparation des repas, aide à la prise de repas) et d’autre part aux personnes souhaitant simplement se libérer de certaines tâches (ménage, repassage...).

 

A votre demande, nous nous déplaçons à votre domicile pour étudier avec vous, la prestation lamieux adaptée à votre situation. Si nécéssaire, nous vous accompagnons dans vos démarches pour constituer un dossier de prise en charge.

 

Les Service du portage de repas s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent bénéficier d’un repas livré à leur domicile. les inscriptions doivent parvenir impérativement 48 heures à l’avance au CIAS, en téléphonant au 05 53 30 45 51 pour le secteur de Carlux et au 05 53 31 23 06 pour le secteur de Salignac.

Les repas sont livrés en liaison froide, en matinée. Ils sont conditionnés en barquette filmées et le réchauffage des plats peut se faire de manière traditionnelle (Casserole, poêle, plat au four...) ou au four à micro-ondes.

Un repas est composé : d’un potage, d’un hors d’oeuvre, d’un plat principal (viandes et légumes), d’un fromage, d’un dessert et d’un morceau de pain.

 

La facturation de ces services donne lieu à l’établissement d’une facture mensuelle. Une attestation fiscale vous est délivrée annuellement afin que vous puissiez bénéficier de la réduction d’impôts.