ESPACE PRESSE / PUBLICATIONS / NEWSLETTER / ACTUALITES / ANNUAIRE / CONTACTEZ-NOUS

Voirie

Michel Lajugie, 1er Vice Président en charge de la Voirie et Jean-Baptiste FRAYSSE Technicien voirie.

 

À ce jour, la Communauté de Communes du Pays de Fénelon (CCPF) compte à sa charge 246km de voies communales soit un peu plus de 43% du réseau routier des 19 communes (hors routes départementales et chemin ruraux).

Une partie des travaux d’entretien de ces routes (élagage, fauchage, déneigement…) est assurée directement par les communes. Celles-ci sont remboursées par la CCPF au prorata de voies transférées.

Les travaux d’entretien de chaussée (point à temps) et les travaux d’investissement sont, quant à eux réalisés directement par la CCPF par le biais d’entreprises retenues lors de la passation des marchés publics. De nouveaux marchés publics vont être lancés courant 2017 afin de répondre aux besoins.

 

TRAVAUX réalisés en 2017

 

Investissement : Recalibrage de la VC30 (4.50m de largeur) à Camp de la Fond 24200 CARSAC-AILLAC .

Entreprises en charge des travaux EURL Pierre QUENOUILLE et SARL BONNASSIE

 

Fonctionnement : Travaux de points à temps, curage de fossé et saignées dans les accotements sur l’ensemble du réseau de voirie à la charge de la CCPF.

Entreprise en charge des travaux Lagarde et Laronze. Sous–traitance réalisée avec l’entreprise SIORAT (groupe NGE) pour les 11 communes du Carluxais.

 

Travaux exceptionnels :

  • Peinture des garde-corps des 2 ponts sur les VC 201 et 203 à Cazoulès.
  • Décapage, mise en place de pierres et enrobé à chaud sur la VC 201 à Paulin suite à des infiltrations d’eaux pluviales chez des particuliers.
  • Pose d’une buse + tête de sécurité le long d’un fossé aux Terrassous VC 3 à Orliaguet
  • Dérasement d’accotement, rechargement de la voie communautaire en pierres concassées et tricouche à Castang VC 3 à Orliaguet, suite à des problèmes de sécurité en période pluvieuse.
  • Reprise de patte d’oie, rechargement en pierres concassées et enduit tricouche suite à problème d’eaux pluviales sur la VC 202 à Cazoulès.
  • Pose de bordures A2 et mise en œuvre de pierres concassées pour canaliser les eaux pluviales (infiltration dans une maison d’habitation) à Millac VC 5 commune de Peyrillac et Millac