Avis d’enquête publique unique

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avis enquête publique

Par arrêté n°20250721-01 en date du 21 juillet 2025, Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon a ordonné l’ouverture de l’enquête publique unique relative à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), des Périmètres Délimités des Abords (PDA) des Monuments Historiques, et de l’abrogation des 9 cartes communales (Archignac, Borrèze, Jayac, Nadaillac, Orliaguet, Paulin, Prats-de-Carlux, Saint-Crépin-et-Carlucet et Simeyrols) de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon.

L’enquête publique se déroulera du lundi 18 août 2025 au mardi 16 septembre 2025 inclus

pour une durée de 30 jours consécutifs.

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance des dossiers d’enquête publique selon les modalités suivantes :

Consultation du dossier sous format numérique :

  • A l’adresse internet suivante : 
    https://registre.agrn.fr/ep.php?idep=99
    accessible 7j/7j et 24h/24h pendant toute la durée de l’enquête ;
  • Sur un poste informatique de consultation en accès libre par le public, au siège de l’enquête publique, aux jours et heures d’ouverture au public.

 

Consultation du dossier sous format papier :

  • Les dossiers papiers d’enquête publique pourront être consultés pendant toute la durée de l’enquête publique au siège de l’enquête situé au service urbanisme de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon domicilié : 654 route de la Dordogne 24370 CARLUX;
  • Dans les 6 lieux d’enquête publique aux heures et lieux visés ci-dessous;
  • La commission d’enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, dans les lieux et aux jours et horaires fixés dans le tableau ci-dessous.

LIEUX D’ENQUETE

DATE DES PERMANENCES

ACCESSIBILITE DES DOSSIERS ET DES REGISTRES

MAIRIE DE CARLUX

Lundi 18 août 2025 de 9h à 12h

Vendredi 5 septembre 2025 de 14h à 17h

Mardi 16 septembre 2025 de 14h à 17h

Lundi : 8h30-12h / 14h-17h30

Mardi : 8h30-12h / 14h-17h30

Mercredi  : 8h30-12h / 14h-17h30

Jeudi : FERMÉ

Vendredi : 8h30-12h /14h-17h30

MAIRIE DE CARSAC-AILLAC

Vendredi 22 août 2025 de 9h à 12h

Lundi 1er septembre 2025 de 9h à 12h

Jeudi 11 septembre 2025 de 9h à 12h

Lundi : 8h30-12h30

Mardi : 8h30-12h30

Mercredi : 8h30-12h30

Jeudi : 8h30-12h30

Vendredi : 8h30-12h30

MAIRIE DE NADAILLAC

Mardi 19 août 2025 de 9h à 12h

Vendredi 5 septembre 2025 de 9h à 12h

Mardi 16 septembre 2025 de 13h45 à 16h45

Lundi : 8h45-12h30 /13h30-16h45

Mardi : 8h45-12h30 /13h30-16h45

Mercredi : 8h-12h30 / 13h30-15h

Jeudi : 8h45-12h30

Vendredi: 8h45-12h30 /13h30-16h45

MAIRIE DE SAINT-GENIES

Mardi 19 août 2025 de 9h à 12h

Mercredi 27 août 2025 de 9h à 12h

Vendredi 12 septembre 2025 de 9h à 12h

Lundi : 9h-12h

Mardi : 9h-12h

Mercredi : 9h-12h

Jeudi : 9h-12h

Vendredi : 9h- 12h

MAIRIE DE SAINT-JULIEN-DE-LAMPON

Lundi 25 août 2025 de 14h à 17h

Jeudi 4 septembre 2025 de 9h à 12h

Lundi 15 septembre 2025 de 14h à 17h

Lundi : 13h30 -18h30

Mardi : FERMÉ

Mercredi : 13h30 -18h30

Jeudi : 9h- 12h

Vendredi : 13h30 -18h30

MAIRIE DE SALIGNAC-EYVIGUES

Mercredi 20 août 2025 de 9h à 12h

Lundi 1er septembre 2025 de 14h à 17h

Mercredi 10 septembre 2025 de 9h à 12h

Lundi : 9h-12h / 13h30-17h

Mardi : 9h-12h / 13h30-17h

Mercredi 9h-12h / 13h30-17h

Jeudi : 9h00-12h00

Vendredi : 9h-12h / 13h30-17h

SERVICE URBANISME DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE FENELON

PAS DE PERMANENCE

Lundi : 13h30-17h

Mardi : 13h30-17h

Mercredi : 13h30-17h

Jeudi : 13h30-17h

Vendredi : 13h30-17h

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra adresser ses observations et propositions 
selon les modalités suivantes :

  • Sur le registre d’enquête dématérialisé dédié à l’enquête publique :
    https://registre.agrn.fr/ep.php?idep=99
  • Sur les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Président ou un membre de la commission d’enquête mis à disposition sur chaque lieu d’enquête et au service urbanisme de la Communauté de Communes, aux jours et heures d’ouverture de chaque structure.
  • Par courrier postal adressé au Président de la commission d’enquête, Communauté de Communes du Pays de Fénelon, 654 route de la Dordogne 24370 CARLUX.
  • Par courrier électronique à l’adresse suivante : plui@paysdefenelon.fr.

Il ne sera pas tenu compte des observations et des propositions émises par d’autres voies que celles indiquées ci-dessus et en dehors de la période d’enquête publique unique réalisée du lundi 18 août 2025 au mardi 16 septembre 2025.

Les observations et propositions déposées sur registres papier ou reçues par courrier postal seront regroupées au siège de l’enquête publique (Service urbanisme de la communauté de communes). Les observations et propositions reçues par courrier électronique seront intégrées au sein du registre dématérialisé pour y être consultées.

A l’issue du délai fixé à 30 jours à compter de la clôture de l’enquête publique, Monsieur le Président de la commission d’enquête transmettra son rapport d’enquête unique ainsi que ses conclusions motivées sur chacun des projets soumis à l’enquête publique unique au Président de la Communauté de communes et seront tenus à disposition du public pendant un an dans les mairies et au service urbanisme de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon et sur son site internet. A l’issue de l’enquête publique, le projet de PLUi arrêté sera ajusté pour tenir compte des avis des Personnes Publiques Associées (PPA) consultées, des observations du public formulées pendant l’enquête publique et du rapport et conclusions de la commission d’enquête. L’approbation du PLUi et l’abrogation des cartes communales seront ensuite soumis au Conseil Communautaire. Les PDA seront approuvés par arrêtés préfectoraux.